Version Malvoyant
Découvrir | Vivre | Nous connaître | Intranet
|
imprimer la page plan du site contact
Le Pays, Késako ?
L'ADAC
6 Communautés de Communes
Le conseil de développement
Composition et fonctionnement
Les réflexions menées
Le programme LEADER
Plan Climat-Energie
Tourisme
Contacts
Votre avis nous intéresse
Plan du site
Mentions légales
Inscription à la Newsletter

Composition et fonctionnement


Le Conseil de Développement du Pays de l’Alsace Centrale a été officiellement installé le 7 avril 2003. Le mandat de ses membres est de trois ans. Cette instance consultative a été renouvelée le 11 septembre 2006.
L’installation de la mandature 2006-2009 a eu lieu le 11 septembre 2006 à Sélestat.

Son fonctionnement

Le Conseil de développement s’organise librement sous l’autorité du président, en respectant le règlement intérieur. Il peut soit se saisir d’une thématique qui l’intéresse, soit être saisi par les élus de l’ADAC sur une question liée à l’aménagement et au développement du territoire.
Pour mener ses réflexions, il organise des auditions lors de réunions en soirée. Ces auditions permettent de nourrir la réflexion afin de rédiger un document d’Avis. Les thèmes pouvant être abordés sont très variés : les déplacements de personnes, l’environnement, le tourisme, la culture, les services à la population.
Un réglement intérieur régit son fonctionnement.
 

Sa composition

Le Conseil de développement rassemble 58 membres répartis dans deux collèges, un collège du monde économique et un collège du monde associatif. Sept sous-collèges composent chacun des deux collèges afin que l’ensemble des familles d’acteurs de l'Alsace Centrale soient représentées. Il ne comprend ni collège d’élus ni collège d’institutionnels.


Réalisé avec illicopage  outil de gestion de contenu illicopage